Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

  • : QUINTESSENCE METZ
  • QUINTESSENCE METZ
  • : Ensemble vocal mixte d'amateurs de Metz (57), créé en 2006 ~~ Direction : Marc JUNG ~~ Présidente : Lydia BERNARD ~~ Association loi 1908 inscrite au T.I. de Metz
  • Contact

Répétitions LUNDI 20H-22H

RECRUTONS VOIX D'HOMMES

Tél 06.06.44.40.10 / 06.61.42.12.67
 

Recherche Par Rubrique

/ / /

                                           

Marc Jung

 

 

 

 

 

Natif de Forbach, Marc Jung a pour lui deux atouts majeurs : celui de la jeunesse et celui de la perfectibilité, ce qui n’oblitère en rien les réelles qualités musicales qu’il a pu développer au cours d’un parcours qui s’annonce prometteur et qu’il ambitionne tout naturellement de parfaire.


Marc Jung a suivi l'essentiel de sa formation musicale  (trompette-solfège) au Conservatoire de musique et de danse de Forbach. Après avoir décroché en 2004 le Certificat régional d’aptitude à la direction des sociétés musicales délivré par la Confédération musicale de France, il achève avec succès (mention Bien), quelques années plus tard, au Conservatoire de Metz Métropole, un premier cycle de direction de chœur.

 

Exercé à la pratique instrumentale, la trompette, son instrument de prédilection, Marc Jung a eu tout loisir d’affiner ses gammes simultanément dans plusieurs ensembles de la région : musique de Petite-Rosselle, Musik Verein Rheingold, orchestre d’harmonie de Forbach.

En 2001, il se voit confier la direction artistique de l’harmonie de Farébersviller tout en continuant à enseigner la formation musicale et la trompette.
 

Sa vocation de chef de chœur, qu’il a chevillée au corps, Marc Jung brûle de la faire vibrer en tenant la baguette d’un ensemble vocal à sa mesure auquel il rêve de donner une couleur propre et une cohérence sonore. Son projet deviendra réalité en 2003 lorsqu’il crée à Farébersviller un chœur mixte, la Clé de Far.
En 2006 il rejoint le choeur d'hommes de Hombourg-Haut comme choriste, mais aussi pour assister le chef, Norbert Ott, et ce pendant 10 années.

 

Depuis 2015-2016 il donne des cours de chant et de piano au conservatoire de Morhange et chante dans le choeur professionnel Pardall sous la direction de Hannelotte Pardall, professeur de Direction au Conservatoire de Hambourg (Allemagne).
 

Parallèlement à ces engagements, il s’investit encore à Petite-Rosselle, où il assure la direction artistique de la musique municipale.

 

Perfectionniste dans l’âme, le jeune et talentueux chef ne manque pas une occasion pour compléter sa formation (stages de direction de chœur) ou découvrir de nouveaux styles musicaux, à l’exemple de la musique de la Renaissance.

 

Marc Jung  a pris la direction musicale de
l’ensemble vocal Quintessence en janvier 2011.

Partager cette page

Quintessence